top of page
  • Photo du rédacteurgroupekyoleblog

Interview parue dans Planet scoop


Ben, Nico, Flo et Fab, après une tonne de victoires et de records en tous genres, et une tournée épuisante, ont décidé de faire un break, histoire de préparer leur prochain album, avec de courtes vacances bien méritées. Ils ont invité Planet Scoop à cette pause bien agréable. Au coin du feu, ils font le point sur ce qui a changé pour eux.


La course contre la montre

"Depuis "Le chemin", les choses ont changé. C'est que ça faisait un bout de temps qu'on était partis en tournée. Ca faisait un an. Et fait, depuis le début de cet album, on n'a plus autant de temps qu'avant. Durant la tournée, on changeait tout le temps de ville et on avait très peu de jours off. Et quand on en avait, la maison de disques s'en servait pour faire de la promo, de la télé et des interviews. C'est pour ça que le temps nous manque pour tout faire, d'une manière générale. Désormais, à nouveau, on s'est rendus un peu plus libres de nos mouvements."



Wanna be a star ?

"Maintenant, on ne peut presque plus sortir dans la rue sans se faire reconnaître... Ca a des bons côtés, mais c'est quelquefois un petit peu trop. Mais, en général, ça se passe assez bien. Il faut dire qu'on est passé des premières parties de Calogero à des salles de 5000 personnes, voir 8000 à Dignes et 8500 à Marseille. C'est des salles énormes. On n'aurait jamais pensé qu'on aurait pu réunir autant de monde en aussi peu de temps. L'album est sorti il y a à peine un an, donc ça fait super plaisir. Tout le monde connaît les paroles, ou quasiment, et pas seulement les singles. C'est ce qu'on espérait, que les gens apprécient ce qu'on fait, et là, c'est au-delà de nos espérances."



Fan des premières heures...

"Les fans de la première heure sont super fiers de nous connaître depuis plus longtemps que les autres fans et de dire qu'ils nous avaient découverts des le premier album ("Kyo"), qu'ils nous avaient vu en première partie de David Hallyday ou de Pascal Obispo. Les gens viennent nous voir en nous précisant qu'ils ont acheté "Kyo" depuis longtemps et qu'ils nous aimaient déjà avant. L'album "Kyo" a été récemment réédité."


Welcome to cach city

"Oui en terme de fric, les choses aussi ont changé. Enfin, c'est assez long à venir, mais là on commence à toucher les droits et... c'est cool. Ca se passe très bien. Mais je ne crois pas qu'on a envie de jeter l'argent par les fenêtres et de faire n'importe quoi. On a aussi conscience que rien n'est gagné. Même si ça se passe bien, on ne sait pas ce qui peut arriver par la suite, et donc, on ne veut pas faire n'importe quoi, et donc, plutôt, investir dans des trucs intéressants, etc. Enfin, sans rentrer dans les détails, on ne va pas s'acheter une Ferrari demain et tout claquer n'importe comment. On s'achète peut-être plus de dvd qu'avant et on hésite moins. Ca permet d'être un peu plus cool, mais on a assez conscience de la chance qu'on a. Mais il ne faut pas en abuser."


Des femmes qui tombent...

"Avec les filles, ça a tout changé. Bon, on n'était pas des manches avant, mais c'est vrai que c'est plus facile. Mais je t'avoue que pour la majorité d'entre nous, on n'en a pas besoin, parce qu'on a déjà nos copines, mais c'est vrai que, de toute façon, quand on arrive quelque part, ce n'est même pas naturel, comme séduction. Enfin, si on peut appeler ça comme cela. Ce qui est dommage, c'est que c'est fabriqué. Les filles, parce qu'elles nous on vus à la télé, ont déjà l'impression qu'on est leurs amis. Elles ont l'impression de nous connaître. Ca facilite vachement les rapports, ce qui n'est pas mal dans certains cas parce que tu peux faire des rencontres sympa. Mais c'est un peu artificiel."


Les copain d'abord

"Nos potes, on les voit beaucoup moins qu'avant. Ca change surtout ça. C'est pour cette raison que nous avons vraiment hâte de rentrer chez nous pour pouvoir passer un peu plus de temps avec eux. Sinon, ils sont vraiment contents pour nous et ça se passe bien. C'est juste le fait qu'on se voit moins qu'avant. Avant, on se voyait beaucoup plus souvent. Pas tout les soirs mais presque, selon les périodes. Là, ça fait presque un an qu'on n'est pas rentrés. C'est vrai qu'il va falloir rattraper tout ce temps."


Tirer sur la corde...

"En matière de fatigue, pas mal de trucs ont changé. C'est vrai que le rythme était assez éprouvant. Sans vouloir trop se plaindre, c'était assez difficile. Les jours off sont rares, comme on a une actualité chargée. C'est vrai qu'avoir un bon jour de repos pour s'aérer la tête aurait été important. Une télé, trois radios et douze interviews, ça ne fait pas un vrai jour de relaxation. C'était un peu difficile. On a tenu jusqu'au bout, en tout cas. Comme ça se passe super bien, on n'a pas de fatigue morale ou psychologique. Mais il y a des jours, c'est un petit peu dur..."


Info +:

Kyo sortira, avant le 15 mai, un nouveau dvd exceptionnel, retraçant leur parcours, avec des images d'enfance et d'adolescence, du live et des séquences en backstage, une galerie de photos, ainsi que des sessions studio de l'enregistrement des albums "Kyo" et "Le chemin"...
39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page