top of page
  • Photo du rédacteurgroupekyoleblog

Ils l'ont dit...

Paru dans Music Line


Pas langue de bois pour trois sous, le groupe se lâche et passe à la moulinette leurs amis, leurs ennemis et les Whatfor. Mi-anges, mi-demons, les Kyo papotent et ça dépote !


Sur Star Academy et Popstars

"On peut dire que ces émissions nous font du bien finalement. Parce que face aux artistes qui en sortent, on en ressort avec plus de crédibilité. On a un cachet supplémentaire parce qu'on sait faire de la musique sur scène, les gens nous on vus en concert et savent de quoi nous sommes capables."


Les fans filles

"C'est vrai qu'elles crient assez fort, mais elles ne nous arrachent pas encore nos vêtements !"


Ben et les ruptures

"Je me suis fait larguer et j'ai découvert le monde."


Ben, Flo et leurs futurs bébé

Flo: "Si un jour j'ai une petite fille, ça va être délicat. On connait des mecs qui soulèvent les jupes à la maternelle ! La première fois où elle voudra se maquiller comme un pot de peinture pour aller en boum... En sachant très bien en tant que mec ce que les garçons penseront d'elle."

Ben: "Elever une fille, ça doit être super chaud ! Quand ma gamine, qui n'en sera plus vraiment une, me ramènera un macho pourri qui se sert dans le frigo, j'aurai du mal à lui expliquer ce que c'est qu'un mec bien. Ou alors, on ira au clash parce que je ne pourrai pas voir son mec. C'est horrible !"


Le diable

"Nous sommes des anges qui savent qu'ils font plein de trucs mal... Le diable est un roublard, on ne peut pas la lui faire. Qu'il retourne en enfer ou qu'il aille soudoyer les Whatfor !"


Taille mannequin

"Un jour, nous avons rencontré Carla Bruni. Nous n'avons pas su quoi lui dire... En plus, nous étions deux fois plus petits qu'elle. Du coup, nous sommes partis en courant !"


Le milieu et eux

"Les mauvais cotés du métier, c'est que nous n'arrivons pas à nous supporter les uns les autres !"

La scène

"Question tournée, on a pas fait grand-chose ! A part le festival de la saucisse organisé par le père de Benoit !"


Les filles (encore)

"Bientôt elles vont pouvoir se jeter sur nous. Mais il faut qu'elles attendent encore un peu, pour l'instant je roule en 205"


Les rêves

"Bosser avec Bénabar... Et puis collaborer avec les pointures américaines comme les Neptunes. Nous sommes ouverts à des artistes de tous les horizons : du rap, de l'électro... De Limp Bizkit à Eminem, sans oublier Missy Eliott. Les mélanges, on adore ça."


Florian et ses textes

"Dans nos chansons, nous parlons de ce que nous connaissons. Que ce soit la fin d'une histoire d'amour, la jalousie, le manque de communication ou la frustration, tous ces thèmes se sont imposés à nous car c'est du vécu. Ceci dit, le groupe est appelé à grandir et nos prochains textes seront sûrement différents !"


Le trac

"Lors d'une tournée, nous avons chanté devant 30 000 personnes, mais finalement ce n'est pas plus flippant que d'être devant 800 personnes. Au-dela de 4 000, on ne fait plus la différence. Dans les petites salles, on voit les visages, les gens sont près de la scène. Les show-case de 100 personnes sont nettement plus impressionnant que les grandes scènes."



Tu connais les Kyo mais connais-tu...

- Kyo, le héro manga du jeu vidéo de combat King of fighter. Ce prénom japonais signifie aussi "capitale" (comme dans Tokio, "la capitale de l'est"), et qui d'après certains désignerait la notion de "son universel" dans une prière bouddhiste (rajout par moi: "nam myoho renge kyo" qui veut dire le son universel qui régit les activités de la vie.)

- Kyo, le personnage d'André Malraux dans la condition humaine. Homme torturé au destin tragique, son vécu sert de fil conducteur au roman.

- Kyo, le séduisant roux du manga Fruits basket diffusé sur Cartoon network. Une histoire hallucinante d'une famille maudite où les garçons ne peuvent tomber dans les bras des filles, sous peine de se retrouver transformer en animal !

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page